En Asie du Sud, l’Inde est le foyer de civilisations classées parmi les plus âgées du monde. Il abrite des paysages variés allant des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Le pays a aussi vu naître l’hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme et le bouddhisme sur son territoire. Y faire un voyage serait l’occasion de visiter ses nombreux monuments historiques.

Visite de la ville de Varanasi

Au nord de l’Inde, Varanasi est une métropole de l’État de l’Uttar Pradesh. Cette ville est aussi appelée Bénarès et elle a été fondée au XIè siècle avant J-C. Les pèlerins hindous y viennent pour se baigner dans les eaux sacrées du Gange et pratiquer des rituels funéraires. En empruntant ses rues sinueuses, vous remarquerez sûrement les quelques milliers de temples de l’endroit.

À titre d’exemple, le temple d’or qui a été dédié au dieu Shiva. Grâce à des excursions en bateau, vous pourrez admirer les ghats sis sur les rives du fleuve local. Le ghat Dashashwarmedh figure parmi les plus populaires de la région. Tous les soirs, vous y observerez les feux du rituel de l’arati. Par ailleurs, le fort de Ramnagar se trouve juste au-dessus du fleuve. Il s’agit d’un musée qui a été, dans le passé, un palais de l’ancien Maharadjah. Vous y passerez d’inoubliables moments.

Les monuments immanquables de Bombay

Autrefois appelée Mumbai, Bombay sur la côte ouest du territoire indien. C’est la plus grande ville du pays et, en même temps, la plus peuplée. Au cours d’un circuit en Inde, vous trouverez sur le front de mer du port local, la Porte de l’Inde. Elle se caractérise par une arche de pierre construite en 1924 sous le Raj britannique. Plusieurs monuments sont présents dans la région.

Entre autres, il y a la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji Terminus. Elle se distingue par son architecture au style mélangeant moghole et néo-gothique. Dans le grand musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu, vous pourrez admirer des collections sur l’ethnographie et l’histoire naturelle. Quant au palais de justice local, qui ressemble beaucoup à un château, celui-ci est doté de tourelles octogonales.

En outre, si visiter l’île voisine nommée Éléphanta vous tente, vous y trouverez des temples anciens dédiés au dieu Shiva.

La ville de Manali et les activités possibles sur son territoire

Dans l’Himalaya, Manali est une circonscription de l’État de l’Himalachal Pradesh. Grâce à son paysage varié, elle propose diverses activités sur son territoire. Dans la vallée de Solang, par exemple, la pratique du ski est possible, ce qui favorise l’attraction des amateurs en la matière.

Dans la vallée de Parvati, par contre, les randonneurs seront comblés. Cet endroit est également le point de départ pour du parapente ou encore du rafting. Le col de Rohtang est situé à 4 000 m d’altitude, dans la chaîne Pir Panjal. Il est parfait pour un peu d’alpinisme.

En outre, la région abrite aussi des lieux intéressants qui méritent d’être explorés durant le voyage. Dans le quartier d’Old Manali, vous observerez des bâtiments traditionnels, le temple hindou de Manu et des pommeraies. Le monastère bouddhiste Gadhan Thekchhokling se trouve dans le quartier tibétain. Il se distingue par son toit jaune de style pagode.

Publicités