Les États-Unis, surnommés « pays de l’Oncle Sam », font partie des destinations préférées des voyageurs. Des monuments emblématiques, des plages paradisiaques et des paysages époustouflants, ce pays de l’Oncle Sam a tout pour séduire les visiteurs. Lors d’une virée aux USA, les touristes découvriront également sa richesse en biodiversité en explorant quelques réserves naturelles.

Découvrir les monuments emblématiques des USA

Les voyageurs commenceront leur périple aux USA par la découverte de quelques sites emblématiques du pays. Certains d’entre eux sont connus dans la plupart des films produits par Hollywood comme la Maison Blanche à Washington. Celle-ci, bâtie en 1792, est le bureau et la résidence depuis le 2ème Président américain depuis John Adams. Ce majestueux édifice en grès blanc abrite des salles de réception, plusieurs espaces de loisirs et une bibliothèque.

À noter qu’il se visite du mardi au samedi de 7 h 30 à 12 h 30. Toujours à Washington, les routards ne manqueront pas de découvrir l’immense Capitole. Il s’agit du siège du pouvoir législatif des USA, le Congrès. Cette merveilleuse construction, située sur une colline, se démarque par ses deux ailes et son imposant dôme. Les voyageurs seront éblouis d’y admirer plusieurs statues représentant des personnages historiques célèbres.

Admirer de fascinants paysages américains

Pour poursuivre leur circuit aux USA, les touristes contempleront la beauté de ses paysages. En parcourant le territoire américain, ils verront une grande variété de panoramas. Entre l’Arizona et l’Utah, ils seront éblouis par la splendeur du Monument Valley représentant l’Ouest américain. Les routards y admireront des mesas et des buttes, dont East Mitten Butte et Merrick Butte sont les plus remarquables. Sur les lieux, ils ne manqueront pas de les photographier pour mémoriser leur périple.

En se rendant en Arizona, les globe-trotters apercevront aussi les chutes d’Havasus, l’une des plus fascinantes cascades du pays. Ces cataractes sont parfaites pour s’adonner à la baignade. Les vacanciers pourront également rejoindre le sud de la Floride pour découvrir les Everglades. Il s’agit d’une immense zone marécageuse qui se démarque par sa richesse en biodiversité. S’y promener en canoë est une occasion d’explorer la faune et la flore du site.

Découvrir la richesse faunique et floristique des USA

Pour terminer un séjour aux USA, les touristes découvriront quelques espaces protégés américains. À noter qu’une cinquantaine de sites naturels sont recensés sur le territoire américain, à l’instar du parc national de Grand Teton. Les amateurs de randonnée seront ravis d’y escalader la montagne Grand Teton qui s’élève à plus de 4 190 m d’altitude. Au cours de cette activité sportive, il est possible d’apercevoir des grizzlis, des élans et des bisons.

Les routards pourront aussi se rendre à l’est de Californie pour visiter le parc national de Yosemite. Celui-ci se particularise par ses paysages exceptionnels et sa richesse faunique. Des vallées pittoresques, de magnifiques chutes d’eau et des massifs rocheux y forment un cadre époustouflant. Y faire de la randonnée pédestre est une occasion de voir des mammifères comme le puma et le cerf hémione.

Publicités